L’accompagnement mariage

Lorsque je croyais encore que mon métier était juste d’être artisan couturier, j’ai accompagné plusieurs futures mariées dans leur choix de formes, de matières, de style pour leur robe. La robe. La fameuse robe.

C’est lorsqu’on venait me voir pour un mariage « pas ordinaire » que je me sentais le plus juste dans mes propositions.

Un deuxième mariage pour les deux mariés.
Un premier mariage pour elle, un troisième pour lui. Avec une annulation du premier mariage par l’Eglise Catholique, qui rendait ce nouveau mariage possible au sein de l’Eglise.
Un premier mariage pour tous les deux. Après 20 ans de vie commune et des enfants adolescents.

Des situations de vie devenues banales aujourd’hui et qui ne semblent pourtant toujours pas avoir de place dans les magazines et les boutiques dédiées aux futures mariées.

Aucune de mes clientes n’arrivait à s’identifier dans les photos proposées sur papier glacé. Toutes m’ont parlé du malaise qu’elles éprouvaient dans les boutiques de robes de mariées. Mes clientes n’y trouvaient pas leur place. Et moi, je n’aime rien tant que répondre aux questions des femmes qui doutent de leur féminité, de la justesse de mettre celle-ci en avant dans des moments clés de leur vie.

C’est donc naturellement que j’ai décidé de leur consacrer mon activité mariage.

Mettre la robe en totale cohérence avec leur journée, mais aussi plus globalement avec leur quotidien. Laisser de la place à l’histoire vécue et trouver le ton juste pour que cette journée hors du temps soit une journée vécue pleinement, sereinement, en toute évidence, avec une robe qui ne prend ni trop ni trop peu de place. Une robe qui prend sa juste place.

Ce sont les objectifs de l’accompagnement mariage qui se déroule sur deux rendez-vous de 3h chacun.

Le premier rendez-vous est consacré largement à l’histoire, la vôtre et celle de votre conjoint et ce que vous souhaitez voir traduit dans votre journée de mariage. Vous parlerez aussi de tout ce qui a déjà été décidé et qui a besoin d’être pris en compte pour faire de cette journée une journée pleinement cohérente. Des images pourront émerger, le puzzle sera étalé.

Le second rendez-vous sera plus centré sur vous, vos besoins, vos envies. Vos goûts, vos ressentis de matières. La place que vous souhaitez donner à cette robe dans votre vie: une robe pour un jour ? Une robe à reporter? Quel budget souhaitez vous y consacrer? Nous parlerons enfin coupes, couleurs, longueurs, style.

Au terme de ces 6h passées ensemble, le puzzle pourra alors s’assembler.

Vous aurez une image claire de la robe juste et cohérente pour vous, qu’elle se trouve dans une boutique de prêt à porter, de prêt à marier, ou à faire réaliser chez un créateur mariée.

Et c’est dans la douceur et la sérénité que vous partirez alors faire le shopping de votre robe de mariée.

Je veux en savoir plus