Quand j’écoute mon intuition

« Quand on suit son intuition, on peut tout traverser parce qu’on n’a plus peur. »

Cette phrase, je l’ai tirée du TEDx de Céline Boura, que je vous ai partagé sur mon profil hier.

Et comme c’est exactement mon expérience de la semaine dernière à Bordeaux, suite au vol de mon portefeuille, j’avais envie de revenir dessus pour vous expliquer un peu mieux ce qui se passe, en coulisse, quand on écoute son intuition.

Les coulisses de l’intuition

Evidemment, j’aurais préféré ne pas me faire voler.
Ni un portefeuille, ni quoique ce soit.

Evidemment, j’aurais aimé pouvoir suivre à la lettre l’agenda que je m’étais fixé pendant 5 jours.
A commencer par honorer le RDV prévu en service d’oncologie 1h après mon arrivée à la gare de Bordeaux, plutôt que de l’annuler et aller déposer plainte au commissariat.

Notre mental prévoit, planifie et évidemment préfère quand les choses se passent comme il l’a envisagé.

De l’extérieur comme de l’intérieur, si les choses se passent comme notre mental l’a prévu, elles semblent plus sereines. Plus normales.Sont elles pour autant plus justes?

En me branchant sur mon intuition, sur ma « petite voix intérieure » pendant 5 jours, j’ai pu faire émerger un temps et des évènements qui, finalement, ont été totalement justes pour moi. Malgré tout.

J’ai trouvé, en cherchant à remplacer le portefeuille envolé,  une solution qui convient mieux à mon besoin réel. 2 porte-cartes qui vont pouvoir se glisser dans ma poche si nécessaire. Là où mon portefeuille précédent nécessitait forcément un sac.
J’ai trouvé un sac que je peux garder sous mon manteau si j’en ai envie. Et qui se trouve être assorti à mes moufles, comme je vous le partageais dans une publication mardi dernier.

Et puis, j’ai pu rencontrer le coeur des Hommes.

Ce coeur que l’on a tendance à garder distant avec les gens que l’on connait moins et qui serait sûrement resté un peu caché autrement. Celui d’une banquière qui n’a pas cherché à suivre la procédure à la lettre… je n’avais pas le numéro du compte sur lequel je voulais retirer de l’argent, avec moi. Elle n’a pas insisté, elle a cherché à me rendre la vie plus facile à cet instant.

Le coeur de mes amis et connaissances sur place, qui m’ont tous offert de me dépanner en liquide. Celui de ma logeuse Airbnb qui cherchait comment m’aider alors qu’elle ne me connaissait pas.

Le coeur de Maud, chez La Bicoque Working Café. Un endroit où j’aime aller de visites à Bordeaux en visite à Bordeaux. Maud qui m’a dépannée d’impressions de relevé de compte pour retourner compléter ma plainte au commissariat. Et dont la gentillesse et la bonne humeur sont de merveilleux compléments de son café!

Celui des infirmières en oncologie. Celles qui m’ont gardé 45 minutes quand elles n’en avaient sur le papier que 10, et celles qui m’ont donné d’autres noms et d’autres adresses à contacter.

Le coeur de Catherine Mothes d’ Autrement soi, qui ne peut pas vendre le Scarflett en direct mais a quand même envie de réfléchir à ce qu’elle peut faire pour promouvoir ce foulard qu’elle trouve juste.

La vie grandeur nature ne s’accorde pas toujours entièrement avec nos souhaits, avec nos plans.

Bien sûr, les choses sembleraient plus douces et plus faciles si la vie grandeur nature ne se mêlait pas toujours de nous mettre un pavé dans la mare au moment où vraiment, on s’en passerait bien.

Mais notre intuition est là et sera toujours là pour nous dire quel est le prochain pas à faire pour nous mettre sur notre juste route.

C’est ce qui m’a permis de relever la tête et voir le coucher du soleil au dessus du commissariat de police.
C’est ce qui m’a donné envie de monter en haut de la tour Pey Berland admirer le soleil au dessus de Bordeaux. Ce qui m’a permis de sourire pleinement en incarnant qui je suis et ce que je fais dans mon activité, à la soirée Le Pas Sage, le film. L’intuition c’est une force dont on peut se servir à chaque instant. Et qui rend chaque instant juste, pour chacun.
Malgré tout. Quelque soit la situation.

Rappelez-vous que les anglo-saxons parlent de “feeling” pour évoquer l’intuition. “Feeling” … sentiment, ressenti. Un ressenti corporel. Hors de toute réflexion, de tout rationnel.

D’intuition et de ressenti à coeur et amour, de soi, de l’autre, de l’instant. Je crois qu’il n’y a qu’un pas. Que je vous invite grandement à franchir.

With love.

JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

RESTONS EN CONTACT